Alsico
Clients satisfaits

“La durabilité en 3D”

ALSICO

Avec 1 930 exposants et plus de 67 000 visiteurs, la foire commerciale biennale A + A est le plus important rendez-vous international pour tous ceux qui sont professionnellement actifs dans la sécurité au travail et dans l'équipement de protection individuelle. La société Alsico de Renaix est également présente tous les deux ans à Düsseldorf pour proposer sa collection de vêtements de travail à des acheteurs de plus de 60 pays.

Alsico se définit comme une ‘faminationale’, une multinationale animée par des valeurs familiales et sociales. Au niveau mondial, le groupe emploie 7 000 personnes, dont 126 au siège de Renaix. La société développe et produit une large gamme de vêtements de travail pour toutes les professions, allant des serveurs aux chirurgiens et des couvreurs aux techniciens de laboratoire. Lors de A + A, la collection de vêtements de travail industriels était tout particulièrement mise à l'honneur.

Deux éléments attirent immédiatement l'attention sur le grand stand de 108 m2 : une paroi élevée en bandes de bois combinée avec de la mousse et les arbres de 5 mètres de haut à l'entrée du stand. Les deux symbolisent la pérennité des collections d’Alsico : l'entreprise investit continuellement dans des solutions écologiques et durables et a développé entre autres un concept ‘du berceau au berceau’ pour les vêtements de travail. Pour la conception du stand il fallait donc aussi travailler avec des matériaux réutilisables.

Alsico
Alsico
Alsico

Lors d'un salon à forte affluence comme A + A, on a besoin de beaucoup d'espace pour engager une bonne conversation avec les visiteurs. Le stand d’Alsico dispose de quatre tables hautes avec des tabourets au rez-de-chaussée et de quatre tables à l'étage et un salon pour des discussions approfondies. Un long comptoir avec des bières belges au fût évitent les gorges sèches pendant de longues conversations.

Alsico

En dépit de la capacité d’assise élevée, le rez-de-chaussée du stand reste un espace ouvert et accueillant : dans une zone un peu plus isolée, des conférenciers peuvent donner des explications aux visiteurs sans être dérangés tout en garantissant un passage fluide dans et autour du stand.  

Vingt mannequins donnent un aperçu des différents types de vêtements de travail industriels fabriqués par Alsico. A l’occasion de A + A, les mannequins ont été habillés par le designer Alsico et forment le fil rouge visuel le long de l'extérieur du stand. En agençant les mannequins en petits groupes, une sensation d’espace et d’accessibilité est créée sur le stand. Deux grands écrans montrent plus en détail les collections Alsico et donnent aux visiteurs un aperçu du processus de production.

Surface : > 75m2 - Stand à étage
Secteur : Vêtements de travail
Foire : A+A

Vous avez une question, un commentaire, une idée?
Faites le nous savoir! Nous sommes heureux d'écouter votre histoire.

Almost there!