Franken Standenbouw standbouw Muziek Op De Stand

De la musique sur votre stand ? Voilà une excellente idée. Elle donne une ambiance chaleureuse, met de bonne humeur, contribue à l’expérience totale et permet de garder les visiteurs plus longtemps sur le stand. Toutefois, vous devez tenir compte de trois choses afin d’éviter les fausses notes :

  1. S’informer : Certains exploitants de halls d’exposition et organisateurs de salons détiennent déjà une licence pour l’utilisation de la musique. Dans ce cas, vous ne devez pas en payer de nouveau une.
  2. Demander une licence : Depuis janvier, en Belgique, vous pouvez demander une licence auprès de la plate-forme Unisono.be. Elle couvre tant les droits d’auteur que la redevance et elle est calculée en fonction de la surface du stand et de la durée du salon. Prix : entre 60 et 150 euros. Cliquez ici pour obtenir un aperçu des redevances dans les autres pays européens.
  3. Établir une playlist : Recherchez une cinquantaine de titres adéquats qui s’accordent à l’ambiance que vous voulez créer. Enregistrez-les dans une playlist téléchargeable séparément. La musique en streaming direct et la radio par Internet contiennent de la publicité et sont donc moins appropriées comme musique de fond.

Partagez cet article