Franken Standenbouw standbouw Foto Het Licht Gezien

Un stand sur un salon sans son propre éclairage, c'est un peu comme un phare aux couleurs de camouflage : il est là, mais personne ne le voit. Pour éviter que personne ne s’arrête à votre stand, un éclairage approprié pour chaque conception de stand mérite une attention particulière : quel type de lumière est nécessaire, quel effet voulons-nous obtenir auprès du visiteur et comment pouvons-nous intégrer les luminaires dans le « look & feel » du stand ?


En gros, la lumière sur votre stand a trois ou quatre fonctions importantes : attirer l'attention, créer une ambiance, mettre en valeur les produits et suggérer une direction de marche :

  • attirer l'attention : le nom de de votre entreprise, le logo et le slogan évoquent toutes sortes d'associations chez le visiteur. C'est pourquoi ils doivent être visibles de loin. En les mettant dans une lumière vive, cela interloque les visiteurs de l’allée : il faut passer là, car cela semble prometteur.
  • créer une ambiance : sur le stand, il y a parfois d’âpres négociations, mais on y discute aussi en toute convivialité autour d’un verre. Dans ces endroits, la bonne ambiance est créée par un éclairage indirect, un peu plus de lumière est nécessaire dans les zones de travail et une lumière plus tamisée pour les zones d’accueil.
  • mettre en valeur les produits : vos produits sont les véritables stars du salon. Grâce à l'éclairage par spots, la vision des visiteurs est dirigée vers le produit de manière presque imposée. Et cela ne fonctionne pas seulement pour les personnes qui sont à quelques pas de là, mais aussi pour celles qui errent dans les allées.

Chez Franken, nous veillons à ce que votre stand et les produits exposés soient mis en valeur de manière parfaite. Pour cela, nous préférons utiliser un éclairage LED éco-énergétique. Celui-ci fournit une lumière blanche brillante qui exprime de manière optimale les couleurs.

Partagez cet article