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Vous allez participer à un salon? Voici les 5 questions à se poser avec le créateur pour avoir une conception de stand solide. Quel est mon souhait? Qui sont mes visiteurs? Que veulent mes visiteurs? Que fait mon produit? Qu’est ce que les visiteurs doivent retenir après le salon?

Quel est mon souhait?

Il y a une centaine de bonnes raisons pour participer à un salon, mais
toutes ne sont pas d’application sur votre situation. Vous voulez faire de nouvelles connaisances ou rencontres vos clients existents? Vous aller participer une fois ou plusieurs fois? Quels salons? Vous voulez demonstrer vos produits ou vous concentrez sur des conversations approfondie dans le calme? Les réponses a ces questions déterminent les grandes lignes de votre stand: ouvert ou plutot fermé, une construction en bois traditionelle ou une combinaison avec un systeme modulaire, différentes surfaces, réutilisation d’éléments dans votre salle d’exposition, ...


Qui sont mes visiteurs?

Pas tous les visiteurs du salon sont important pour vous. Qui voulez vous acceuillir? Connaisent-ils votre produit et votre marque? Quelles associations font-ils fréquement? Avec quels autres moyens de communication voulez vous les atteindre? Les réponses à ces questions donnent au créateur un point d’appui pour accentuer certains éléments et fonctions du stand. Dans la construction de stand nous pouvons tenir compte d'un très grand logo, une démonstration de produits animée, un espace isolé pour vos conversations, ...


Que veulent mes visiteurs?

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ce que fait un bon stand oui: il raconte une histoire qui attire les visiteurs. Comment? En accentuent les avantages pour l’utilisateur. Le créateur de stands traduit les arguments (de vente) d’une brochure dans une présence physique en quelques mots mais
surtout en images puissantes qui persuadent les visiteurs: c’ est ici que vous devez être! Vous pouvez
confier vos problèmes à ce professionnel! Il est agréable de faire des affaires avec eux!

Que fait mon produit?

Vous avez besoin d’empathie pour obtenir une image claire de ce que votre produit représente pour le client ou le consommateur final. Et il faut de l’imagination pour y donner une forme palpable et tridimensionnelle. La création de stands est beaucoup plus que construire un espace de réception ou de démonstration temporaire. En premier lieu, c’est donner vie à la capacité de résolution de problème d’un produit d’une façon très claire, visuellement fascinante et convaincante.


Quel souvenir?

Pour un visiteur d’exposition la visite de votre stand est une confrontation très courte mais intensive qui stimule tous les sens.
Mais quel message voulez-vous graver dans la mémoire du visiteur? La création du stand influence de plusieurs façons ce que le visiteur retiendra: à travers des visuels, des démos et par le sens de la marche ou en intégrant de la lumière, du bruit ou une odeur.

Curieux de savoir comment l’équipe de Franken construit un stand qui se distingue pour vous?
Cliquez ici pour faire connaissance. Et sur cette page vous trouverez un article..

Franken – pour un stand d’exposition qui se distingue
Un stand Franken se fait remarquer, communique clairement, stimule les sens et déclenche une conversation.

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